Des Bretelles TOUT CUIR

Les Bretelles de Gaston "TOUT CUIR" !

C'est à la suite de la demande d'un amateur de "1890-501 Jeans" et en consultant de nombreuses photos anciennes que j'ai conçu ces bretelles entièrement en cuir, sangles et pattes d'attaches. 

L'original 501 de 1890
La réédition d'aujourd'hui par Levi's
Ce fameux pantalon réédité par Levi's a été créé en 1890, il est le premier modèle à porter la fameuse étiquette en cuir et le numéro 501. Comme tous les jeans de l'époque, il est d'abord un vêtement de travail. Il est coupé très large, n'a qu'une poche unique au dos, une martingale, un rivet à l'entrejambe et ...des boutons pour les bretelles. Leur espacement est anormalement large ce qui ne permet pas d'utiliser les bretelles classiques, d'où ma recherche de pattes en cuir s'adaptant à tous les écartements (jusqu'a 15cm).


Pour ces bretelles, j'utilise du cuir de veau de grande souplesse fabriqué en Alsace.
Les Bretelles en cuir  de Gaston

Sa finition touché bougie (cuir gras, sans être humide ou huileux) lui donne un aspect ciré qui se patine très bien dans le temps et conserve ainsi une teinte exceptionnelle.
Sa couleur Brun Gold ou Café permet d’harmoniser les bretelles à vos principales tenues « élégance-décontractée» (et à la couleur de vos chaussures !).





"Originally used for saddles,
this high quality calf leather is undoubtedly one of the best"
Bretelles de Gaston

Couleur Café et bouclerie en laiton vieilli



Bretelles de Gaston

Bretelles de Gaston

Couleur Café

Couleur Café

Couleur Café











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos remarques m'aideront à toujours améliorer mes créations.