Naissance d'un nouveau produit: Le petit sac à bandoulière "GastonE"

A l’origine de la création de ce sac, il y a mon envie de faire un bel objet pour femme, mon besoin d’utiliser de belles pièces de cuir trop courtes pour la réalisation de lanières de bretelles, ma principale activité jusqu’à présent, et  le désir de réaliser un objet utile par simple tressage, sans couture et sans colle.

Tout en privilégiant la fonction, je recherche toujours la simplicité pour valoriser les cuirs avec une sobriété de moyens.

Ce petit sac bandoulière pour femme est d’une taille idéale pour accueillir l’essentiel.

Réalisé en cuir de veau pleine fleur, à la fois souple et ferme, provenant de la célèbre tannerie alsacienne Haas, fournisseur de la maroquinerie de luxe. Ce cuir est obtenu par double tannage minéral et végétal puis nourri dans des foulons à air chaud pour l'assouplir et lui donner son « toucher bougie ». Ce finissage préserve la nature du cuir et donne avec le temps une patine inimitable.

La conception du sac est ingénieuse, sans couture ni colle, ses flancs sont liés par  un entrelacement de lanières de cuir. Non doublé, il laisse apparaitre la vraie nature du cuir. Sa simplicité dénote son originalité et sa solidité.  



·      

Deux versions:

     GOLD: Corps en cuir brun gold et lanières café.
CAFE: Corps en cuir teint café et lanières gold. 

·         Bandoulière en cuir de 120cm.

·         Fermeture par bouton pression.

·         Poinçon de l’artisan gravé au fer chaud.

·         Dimensions : 15 x 7.5 x 13cm.

·         Poids : 220g.

·         Housse en coton bio.

·         Modèle créé et fait à la main en Ardèche.


Le sac GastonE en cuir de veau est en vente sur le site : https://www.lesbretellesencuirdegaston.com/

      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos remarques m'aideront à toujours améliorer mes créations.