Pourquoi et comment porter des bretelles?

Les bretelles homme, à la mode?


Bretelles tout cuir de Gaston
Les bretelles de Gaston

Si le port des bretelles était autrefois réservé aux personnes âgées et plutôt corpulentes qui souhaitaient « tenir leur pantalon sans être serrées par une ceinture », il est aujourd’hui le privilège des hommes qui associent un état d’esprit et un style démarqué (au sens propre comme au figuré). Hipster ? Pourquoi pas. En tout cas non soumis au diktat de la mode et de ce que l’on trouve généralement sur le marché.
Elles se portent avec un pantalon taille haute (entre taille et nombril) et sans passants si possible. Pour les attacher, soit avec des pinces (clips) métalliques ou, le plus chic, des boutons. Là, on a deux écoles, boutons apparents ou boutons cousus coté doublure. Moi même, pour les pantalons non équipés à l’origine, j’opte pour les boutons visibles ce qui facilite l’attache des bretelles. Si vous ne savez pas coudre, je vous conseille de poser des boutons dits « de célibataire ou automatiques » très faciles  à fixer avec un simple marteau.
 Les stylistes déclarent « fashion faux pas », le port en même temps de bretelles et d’une ceinture, je ne suis pas si formel, mais je constate que cela fait double emploi et surtout qu’ajouter une ceinture supprime le principal avantage confort/liberté des bretelles (porter des bretelles c’est aussi agréable que nager nu ! dixit M.).

Cuir Barénia Gold et pinces inox




A boucles / cuir brun fauve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos remarques m'aideront à toujours améliorer mes créations.